Mélavie en beauté

L’esthétique au coeur de votre vie.

Dernières actualités

facebook instagram
  /  Non classé   /  Quels sont les bienfaits du naturel pour la peau ?

Quels sont les bienfaits du naturel pour la peau ?

Répondre à cette question est très simple. Aucun ingrédient chimique ou artificiel n’est meilleur que ceux fournis par la nature. De plus en plus de produits de soin contiennent des ingrédients nocifs. De plus en plus de femmes sont conscientes des effets néfastes de cette situation et recherchent des alternatives. Les soins naturels sont beaucoup plus doux pour votre peau et aussi meilleurs pour l’environnement.

L’avantage ultime d’opter pour des alternatives naturelles, végétaliennes et biologiques est qu’elles sont plus efficaces pour fournir une santé durable à la peau. Les cosmétiques biologiques contiennent généralement des niveaux beaucoup plus élevés de nutriments naturels contenus dans les vitamines et minéraux essentiels. Les aliments biologiques fournissent également d’importants métabolites secondaires tels que les phytonutriments, les flavonoïdes et les polyphénols. Les cosmétiques dérivés directement de ces aliments peuvent offrir de nombreux avantages pour la santé.

Les produits naturels, biologiques et / ou vegan ne sont pas nocifs pour votre santé et peuvent être utilisés en toute sécurité pour maintenir ou restaurer votre beauté. Mais pas seulement cela, quand on parle d’un produit naturel, bio et / ou vegan, les bénéfices ne sont pas seulement dans les résultats que les produits peuvent vous donner, mais aussi dans la réflexion de la chaîne de production. Il est remarquable que tous les produits de beauté naturels ne soient pas des produits biologiques et que tous les produits naturels et / ou biologiques ne soient pas des produits végétaliens.

1.Les bienfaits des soins naturels de la peau

En fait, la réponse à cette question est très simple. Les soins naturels de la peau fonctionnent mieux et sont meilleurs pour votre corps. Après tout, votre peau est elle-même un système naturel qui répond bien mieux aux produits naturels qu’aux ingrédients chimiques. Si vous avez encore des doutes, voici les autres raisons pour lesquelles les produits naturels sont bénéfiques pour la peau:

Évitez les irritations

De nombreux ingrédients chimiques sont ajoutés aux soins de la peau normaux, qui n’ajoutent rien à votre peau. Par exemple, il contient des colorants, du parfum et toutes sortes d’autres substances qui n’irritent que votre peau.

Sans vous en rendre compte, vous pouvez aggraver votre acné ou dessécher votre peau inutilement. Saviez-vous que ce parfum est utilisé pour masquer l’odeur des composants chimiques? Ce n’est pas nécessaire avec des soins naturels de la peau!

Évitez les parabens

Des parabens sont ajoutés aux produits de soin pour prolonger la durée de conservation. Cependant, les parabens sont synthétiques et perturbent votre propre équilibre hormonal. Heureusement, aucun paraben n’apparaît dans les soins 100% naturels.

Mieux pour l’environnement

C’est aussi beaucoup mieux pour la terre si vous choisissez des produits naturels. Leur production ne nuit pas à l’environnement et les résidus qui descendent dans le lavabo ne sont pas non plus nocifs pour la terre.

2.Comment savoir si un produit de beauté est naturel, bio et / ou vegan?

Produits naturels: doivent contenir 95% d’ingrédients végétaux, et au moins 5% de ces ingrédients doivent être certifiés biologiques.

Produits biologiques: doivent contenir 95% d’ingrédients végétaux issus de la production biologique, et au moins 10% de ces ingrédients doivent avoir un certificat de produit biologique.

Produits vegan: Ils ne doivent pas utiliser d’ingrédients d’origine animale et ne doivent pas être testés sur les animaux.

3.Types de produits naturels pour votre beauté

Il existe de nombreux produits qui procurent un bien-être général, comme ceux pour l’aromathérapie, ainsi que des produits nutricosmétiques, qui contribuent à la santé et au bien-être physique. Pour vous, nous énumérons les avantages les plus importants de certains produits qui sont importants pour votre beauté.

Aromathérapie: une technique utilisée pour traiter et guérir certaines maladies grâce à l’utilisation d’huile volatile ou aromatique extraite de plantes. Il traite des problèmes de santé mentale et la pratique se concentre sur le bien-être général.

Cheveux: Les produits naturels ont une formule différente qui prend soin de leur beauté sans nuire à leur santé et sans nuire à l’environnement. En utilisant des ingrédients naturels, les produits maintiennent les propriétés de leurs ingrédients et fournissent une meilleure apparence et une nutrition profonde des cheveux, de manière naturelle et équilibrée.

Corps et bain: En plus de tous les bienfaits pour la santé et l’environnement déjà mentionnés, les produits naturels nettoient le corps sans enlever l’humidité naturelle de la peau. Ces produits utilisent des huiles essentielles naturelles qui, en plus d’apporter beauté et hydratation à la peau, laissent un parfum agréable sur le corps.

Déodorants naturels: Ils utilisent des produits naturels qui permettent la transpiration naturelle, éliminant la mauvaise odeur de transpiration sans nuire à la peau.

Bébé et femme enceinte: les produits sont spécifiques à ces étapes de la vie. La matière première naturelle utilisée dans la production de produits pour femmes enceintes et bébés permet une hydratation profonde de manière naturelle et saine.

Nutricosmétique: Ces suppléments ont une formulation qui combine différentes vitamines, minéraux et autres nutriments, qui aident à résoudre certains problèmes esthétiques, toujours axés sur la beauté, la santé et le bien-être.

Conclusion sur les soins naturels

Les raisons de choisir les soins naturels sont énormes. Tous les produits synthétiques ne sont certainement pas mauvais pour vous. Mais de nombreux fabricants choisissent les options les moins chères qui peuvent réellement être nuisibles.

Avec des soins naturels, vous pouvez être sûr que votre peau ne sera pas irritée. De plus, ces produits fonctionnent mieux et ne sont pas nocifs pour l’environnement.

Vous utilisez probablement beaucoup plus de produits chimiques que vous ne le pensez. Le changement demandera donc du temps et des efforts au début. Donnez-vous ce temps, faites des recherches et découvrez quels produits et ingrédients sont vraiment bons pour votre peau et votre santé.

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pensez-y pour les anniversaire, fête des mères, Noël, la Saint-Valentin, ... ou tout simplement pour faire plaisir.Chèques cadeaux