Mélavie en beauté

L’esthétique au coeur de votre vie.

Dernières actualités

facebook instagram
  /  Non classé   /  Astuces maison pour se sentir belle

Astuces maison pour se sentir belle

Dans l’univers de la beauté, les ingrédients qui se cachent dans notre garde-manger peuvent être plus que de la nourriture et devenir des éléments essentiels pour l’élaboration des meilleurs trucs de beauté maison.

En ces temps, les produits de beauté deviennent un produit de luxe et nous devons rechercher des remèdes plus abordables qui nous garantissent d’être beaux et radieux.

Je souhaite partager avec vous quelques remèdes naturels qui peuvent nous sortir rapidement des ennuis et qui amélioreront notre apparence physique sans avoir à recourir à des traitements sophistiqués et coûteux.

Le visage

Nous allons commencer par le visage et je vais suivre les conseils de l’actrice Eva Longoria, qui a une peau fascinante, lisse et lumineuse. Comment suivre son conseil? L’actrice prépare un masque à base de sucre et d’huile d’olive qu’elle étale sur son visage avec un doux massage circulaire qui lui donne un éclat instantané. Vous pouvez également remplacer l’huile d’olive par l’huile d’amande douce.

Pour réduire les poches et réduire les cernes, rien de tel que la vieille astuce consistant à couper deux tranches de concombre frais, fraîchement sorties du réfrigérateur (pas du congélateur) et de se reposer pendant quinze minutes allongé et détendu avec eux sur les paupières. Moins cher et plus facile, impossible!

Le sourire

Pour avoir un beau sourire infaillible, je vous donne le secret de Catherine Zeta Jones: Pour blanchir ses dents, la belle actrice les frotte avec la pulpe d’une fraise. C’est l’un des trucs de beauté à domicile les plus pratiques, les moins chers et les plus simples qui existent pour avoir des dents blanches en quelques minutes et sans endommager l’émail.

Le corps

Pour le corps, j’ai adoré ce masque exfoliant naturel et super hydratant. C’est une recette très simple à base de miel, de sucre blanc et d’huile d’amande douce. Si vous n’avez pas d’huile d’amande, vous pouvez la remplacer par une autre huile après le bain. Si vous avez la peau sensible, vous pouvez également remplacer le sucre par le gruau, qui est beaucoup moins abrasif.

Mélangez 4 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe de sucre et 2 d’huile dans un récipient. Appliquez-le sous la douche une fois que vous avez fait mousser votre corps. Rincez-le ensuite abondamment à l’eau. Vous remarquerez que votre peau est beaucoup plus lisse et hydratée.

L’une des actrices les plus belles et sensuelles, Jessica Alba, utilise également un gommage corporel à base de marc de café, de yaourt naturel et de citron qui laisse sa peau douce et lisse. C’est son truc de beauté préféré.

Les cheveux

En ce qui concerne les cheveux, il existe plusieurs remèdes maison, par exemple, pour montrer une crinière claire et belle comme celle de Claudia Schiffer, il faut se rincer les cheveux avec de la bière une fois par semaine, un ingrédient qui apporte également du volume et améliore sa brillance au maximum. Pour les cheveux bouclés, un bon remède naturel à la maison pour les adoucir est 

d’appliquer, comme s’il s’agissait de gel, du blanc d’oeuf. Cela semble bizarre, non? Eh bien, les cheveux sont beaux, adoucissent la boucle et la transforme en boucles plus fermées.

Et pour hydrater les cheveux secs, la meilleure recette maison est d’appliquer de l’huile d’olive chaude sur le milieu et les pointes, au moins une demi-heure avant de les laver, et de la laisser pénétrer et nourrir la fibre capillaire. Vous pouvez également créer votre propre masque en ajoutant de l’huile d’olive à un avocat bien écrasé et très mûr, créant ainsi une pâte que vous devez laisser sur les cheveux pendant au moins une heure.

Les coudes

Le problème des coudes secs est très courant. Coupez un citron en deux et frottez-le sur le coude. L’acide citrique agit comme un exfoliant naturel et aide à blanchir et éclaircir la coloration foncée de cette zone. Ensuite, appliquez une crème hydratante. Vous commencerez à voir des résultats dès la première semaine et dans un mois, vous remarquerez à quel point la peau des coudes est beaucoup plus douce et plus lisse.

Une belle poitrine

Nous passons maintenant à l’une des parties les plus importantes pour une femme, le décolleté et la poitrine. Pour raffermir les seins, il est préférable de se baigner avec de l’eau froide, mais beaucoup de gens n’aiment pas cela. Une alternative consiste à masser vos seins avec des glaçons. Et une autre astuce très simple pour affirmer le buste est le blanc d’oeuf. Nous le battons jusqu’à ce qu’il soit sur le point de neiger et nous l’étendons sur la partie inférieure des seins. Nous le laissons agir pendant 30 minutes et le rincons avec de l’eau d’oignon.

Faites fuir l’acné

Et enfin, une astuce pour éliminer ces boutons inconfortables qui apparaissent à la dernière minute: dissoudre une aspirine dans un peu d’eau et tremper une boule de coton dans ce liquide en l’appliquant directement sur les impuretés. L’acide salicylique aide à éliminer les cellules mortes et a un effet purifiant.

Comme vous pouvez le voir, les remèdes maison et naturels peuvent nous sortir de plus d’une hâte et nous rendre beaux et radieux en un rien de temps.

Désormais, le garde-manger sera notre deuxième trousse beauté !!

Poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pensez-y pour les anniversaire, fête des mères, Noël, la Saint-Valentin, ... ou tout simplement pour faire plaisir.Chèques cadeaux